×

Une chanson, une action : « Sing for the climate »

13 septembre 2012

L’action « sing for the climate » s’inscrit dans la même dynamique que celle du « Big Ask Again » en 2008. 10 000 personnes s’étaient rassemblées sur les plages d’Ostende pour danser pour le climat. Cette fois-ci, l’ambition est grande car ce ne sont pas moins de 20 000 participants que cet ensemble créatif composé d’écrivains, de metteurs en scène, de chanteurs, de musiciens… espèrent réunir les 22 et 23 septembre. Le rendez-vous est fixé dans 150 communes au Nord et au Sud de la Belgique, à tous les amoureux de la planète.

Le projet « sing for the climate » est réalisé par Nic Baltazar du côté flamand et Bouli Lanners du côté francophone, et coordonné du côté francophone par le CNCD-11.11.11 en étroite collaboration avec la Coalition Climat. Très impliqué également, l’explorateur et président de la Fondation Polaire Internationale, Alain Hubert, sera dans les rues pour chanter « Do it now ». Il veut « faire un grand coup ». Rien n’est trop beau pour changer le monde…

La chanson sur laquelle cette action de sensibilisation à la « justice climatique s’appuie est « Do it now » sur l’air de la célèbre chanson « Bella Ciao », spécialement réadaptée pour l’occasion par Stef Kamil Carlens, du groupe Zita Zwoon...

Source : Info.catho.be, 11 septembre 2012.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Un traité transatlantique au mépris du climat ?
Tribune

Un traité transatlantique au mépris du climat ?

Les Etats membres de l’UE se prononceront « dans les prochaines semaines » sur la négociation d’un nouveau traité transatlantique avec les Etats-Unis. La Commission européenne a publié en janvier dernier des mandats de négociation en ce sens, mais le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    20 mars 2019
  • Lire
Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Nicolas Van Nuffel, président de la Coalition Climat, devant le bureau du Premier ministre.

Climat : le gouvernement doit saisir les opportunités

Le mardi 12 mars, la Coalition Climat a été invitée au cabinet du Premier ministre afin d’y présenter ses revendications pour les prochains mois. Nous attendons du gouvernement qu’il saisisse les opportunités qu’offre la transition climatique : il y a (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter