×

Viroinval : Chanter pour le climat

Le Festival Fier Monde installe ses quartiers dans le coeur de Nismes ce samedi. Au programme : animations musicales, théâtres, village associatif. Le Fier Monde c’est plus qu’un Festival traditionnel, c’est aussi un espace de rencontres et d’échanges où chacun peut trouver sa place.

Petite particularité cette année, à la fin du concert du Cabaret Engagé de la Férérock Sud Sambre et Meuse, une chanson “ Do it now ” sera captée en vidéo. Un extrait de ces images sera ajouté à d’autres pour former un clip qui sera diffusé juste avant le sommet sur le climat de Doha en novembre prochain.

cliquez sur l'image pour l'agrandir . cliquez sur l'image pour l'agrandir

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Le projet de loi climat a fait la une de l’actualité ces dernières semaines. Ce mardi 19 mars, plusieurs partis se sont opposés à la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui permettrait une adoption rapide de la loi spéciale. Les lignes (...)


  • Véronique Rigot, Rebecca Thissen

    21 mars 2019
  • Lire
Un traité transatlantique au mépris du climat ?
Tribune

Un traité transatlantique au mépris du climat ?

Les Etats membres de l’UE se prononceront « dans les prochaines semaines » sur la négociation d’un nouveau traité transatlantique avec les Etats-Unis. La Commission européenne a publié en janvier dernier des mandats de négociation en ce sens, mais le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    20 mars 2019
  • Lire
Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter