Watermael-Boitsfort, commune hospitalière ?

Ça y est, on y va tous, à beaucoup et à tout plein pour entendre la réponse de nos élus à notre interpellation, et faire de Watermael-Boitsfort une vraie commune hospitalière, respectueuse de tous. Pour rappel, un groupe de citoyens avait lancé une pétition pour interpeller le conseil communal de Watermael-Boitsfort, et lui demander de voter une motion forte.

Venez assister aux débats, vous risquez d’être surpris/es.

Plus d’information sur l’interpellation : https://www.petitions24.net/watermael-boitsfort_commune_hospitaliere
Plus d’information sur le projet "Communes Hospitalières : https://www.communehospitaliere.be/

La demande résumée :

Monsieur le bourgmestre, Mesdames et Messieurs les échevins, Mesdames et Messieurs les conseillers communaux,

Notre action s’inscrit dans le cadre d’une large campagne menée à l’échelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles intitulée « Commune hospitalière » (www.communehospitaliere.be )

Une commune hospitalière est une commune qui s’engage, par le vote d’une motion, à améliorer l’information et l’accueil des personnes migrantes, quel que soit leur statut. Elle s’engage à sensibiliser sa population aux questions migratoires, mais aussi à améliorer concrètement l’accueil des migrants dans le respect des droits.

Des citoyen.ne.s de Watermael-Boitsfort, particulièrement interpellé.e.s par la situation de pauvreté et d’inégalités des chances et par la situation en particulier des migrant.e.s dans leur commune, souhaitent que leur commune s’engage résolument dans la défense des droits humains quels que soient la nationalité ou le statut, et construise un avenir commun dans lequel tous les habitants.es de Watermael-Boitsfort ont leur place.

Conscient que la commune de Watermael-Boitsfort soutient et valorise sa diversité culturelle, son tissu associatif et cherche des solutions fondées sur l’égalité des droits, nous pensons qu’une motion forte qui envoie un message tant à la population qu’à l’extérieur permet de construire le mieux vivre ensemble, de donner une vie plus digne aux migrants de Watermael-Boitsfort et de refuser le repli sur soi.

Nous vous demandons de prendre les engagements suivants, à savoir de voter la motion mise en annexe.

  • Ajouter à votre agenda 20/02/2018 19:30 20/02/2018 21:30 Europe/Brussels Watermael-Boitsfort, commune hospitalière ? 1 Place Antoine Gilson, 1170 Watermael-Boitsfort, Belgique DD/MM/YYYY
  • Sur
Maison communal de Watermael-Boitsfort
1 Place Antoine Gilson, 1170 Watermael-Boitsfort , Belgique
20/02/2018
De 19:30 à 21:30