Arnaud Zacharie @ArnaudZacharie

  • Arnaud Zacharie
Arnaud Zacharie
Secrétaire général du CNCD-11.11.11
arnaud.zacharie cncd.be
+32 (0) 2 250 12 41
Envoyer un message

* Champs obligatoires

Articles de cet·te auteur·e

Climat : un test de crédibilité pour le gouvernement
Opinion

Climat : un test de crédibilité pour le gouvernement

Le 10 septembre dernier, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies, s’adressait au monde entier. Il prononçait ce discours au lendemain de la fin des négociations intermédiaires sur le climat à Bangkok. Négociations où il est apparu une (...)


La régulation inachevée de la finance mondiale
Carte blanche

La régulation inachevée de la finance mondiale

Suite à la crise financière de 2008, le G20 s’était engagé à réguler la finance mondiale pour éviter qu’une telle crise puisse se répéter. Dans ce but, il a confié au Comité de Bâle le soin de renforcer les réglementations prudentielles des banques et à (...)


A quand la prochaine crise financière ?
Géostratego

A quand la prochaine crise financière ?

Suite à la crise financière mondiale de 2008, le G20 s’était engagé à réformer l’architecture de la finance mondiale. Toutefois, malgré certaines avancées, l’autorégulation continue d’être la règle et les risques systémiques ne sont pas maîtrisés. Par (...)


L'Europe prise au piège du basculement du monde
Géostratego

L’Europe prise au piège du basculement du monde

Imagine demain le monde - Prise au piège du basculement du monde, l’Union européenne ne peut plus compter sur l’alliance privilégiée avec les Etats-Unis et s’avère incapable de définir une politique cohérente envers la Chine. La survie de l’UE en tant (...)


stop TTIP/CETA Day, Bruxelles, 20/09/2016

Les déséquilibres du CETA

L’accord de commerce et d’investissement UE-Canada (CETA) est un accord de nouvelle génération qui vise en priorité la convergence réglementaire et la protection des investissements. Malgré les clarifications et les balises apportées avant sa (...)


USA - Chine : le choc des puissances

USA - Chine : le choc des puissances

La « guerre commerciale » annoncée par le président Trump a pour principal objectif d’endiguer la montée en puissance de la Chine, considérée comme une menace pour le pouvoir hégémonique des Etats-Unis. La manière dont sera gérée la rivalité entre ces (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter