×

« Bargny, ici commence l’émergence ». Documentaire transmédia

17 septembre 2018

A seulement trente cinq kilomètres de Dakar, Bargny, commune d’origine léboue est en passe de devenir la nouvelle banlieue industrielle de la capitale. Pris en étau entre les conséquences de la montée des eaux liée aux changements climatiques et le basculement forcé vers une industrialisation au profit de l’émergence du pays, les habitants annoncent la disparition de leur commune. Entre croissance et développement, les populations s’interrogent quant à l’émergence promise et surtout à qui profitera-t-elle ?

Teaser « Bargny, ici commence l’émergence »

Nuit Noire production
https://vimeo.com/289047322

Un documentaire transmédia de Laurence Grun et Pierre Vanneste. Soutenu par la Fondation Rosa Luxembourg Afrique de l’Ouest et le Centre national de coopération au développement (CNCD – 11.11.11). En Partenariat à la diffusion avec Bastamag ! & Le Soir.

Équipe technique
Music Eric Desjeux
Editing Antoine Castro
Sound Mixing Enzo Tibi
Maps Designer Kevin Lerens & Bruno Tellier
Web Developer Pierre Lovenfosse
Translator (wo) Emmanuel Magou Faye, Véronique Petetin & Cheikh Fadel Wade
Reviser & Corrector (fr) Alain Le Saux & Marinette Mormont

Intervenants : Babacar Cissé, Ibrahima Diagne, Babacar Diop, Maman Fatou, Cheikh Faye, Lassi Faye, N’Gala Faye, Daouda Gueye, Omar Gueye, Assan Ndiaye, Fat N’Diaye, N’Guissaly, Saliou, Siny Sall, Fatou Samba, Amadou Seck, Nday Yassine, Cheikh Fadel Wade.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Inscrivez-vous à notre Newsletter