COP21 / Chaine humaine pour le climat

De la contrainte naît... la créativité ! Puisque nous ne pouvons pas nous rassembler, nous nous déploierons en chaîne humaine dans le centre de Bruxelles, en solidarité avec la chaîne organisée à Paris le même jour, à la même heure. Une chaîne festive, conviviale et solidaire. Pour un accord climatique ambitieux à Paris.

Le climat n’attend pas. Face à l’annulation des marches citoyennes pour le climat à Paris, Bruxelles et Ostende, les citoyennes et citoyens belges, à la belle image du Climate Express, ne baisseront pas les bras. Vu l’urgence et l’importance de la situation climatique et l’inertie des politiques, des événements décentralisés auront lieu partout en Belgique ce dimanche 29 novembre. A Bruxelles, une chaîne humaine se déploiera pour la paix, pour le climat, pour la société de demain que l’on construit... aujourd’hui.

Tout comme la Coalition Climat 21 en France, nous clamons d’une seule voix : « A tous ceux qui veulent nous empêcher de nous exprimer, nous répondons : unis et solidaires nous voulons vivre ensemble sur une Terre juste et vivable  ».

De la contrainte naît... la créativité ! Puisque nous ne pouvons pas nous rassembler, nous nous déploierons en chaîne humaine dans le centre de Bruxelles, en solidarité avec la chaîne organisée à Paris le même jour, à la même heure. Une chaîne festive, conviviale et solidaire.

Main dans la main, de la Bourse au Palais de Justice, pour financer la transition vers la justice climatique, nous montrerons que la COP21 ne peut pas se faire sans les citoyens.

Vous étiez 10.000 prêts à aller jusque Paris pour soutenir la transition climatique, soyons nombreux pour faire entendre notre voix partout en Belgique !

QUAND ? RDV à 12h30 dans un des 6 tronçons de la chaîne humaine, pour que celle­-ci prenne forme à 13h. Dans chaque tronçon, vous trouverez un point info avec des stewards pour vous aiguiller et répartir les groupes. Chacun est libre de choisir son tronçon en fonction de ses affinités.

OÙ ? Sur les trottoirs entre la Bourse et le Palais de Justice.

RDV par tronçon :

Tronçon 1 : « Accord ambitieux » => Croisement Boulevard Anspach et rue du Marché au Poulet
Tronçon 2 : « Réduction des émissions » => Place du Marché aux Herbes
Tronçon 3 : « 100 % d’énergies renouvelables » => Place de l’Albertine
Tronçon 4 : « Transition juste » => Fontaine au-­­dessus du Mont des Arts
Tronçon 5 : « Solidarité avec le Sud » => A l’entrée de l’Église Notre­Dame au Sablon sur le Boulevard de la Régence
Tronçon 6 : « Power to the People » => Place Poelaert

Principes de la chaîne humaine : se déployer uniquement sur les trottoirs, pas sur la route. Des stewards seront présents aux feux de signalisation afin que nous ne soyons sur la route que lorsque le feu est vert pour les piétons. ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

  • Ajouter à votre agenda 29/11/2015 12:30 29/11/2015 14:30 Europe/Brussels COP21 / Chaine humaine pour le climat De la contrainte naît... la créativité ! Puisque nous ne pouvons pas nous rassembler, nous nous déploierons en chaîne humaine dans le centre de Bruxelles, en solidarité avec la chaîne organisée à Paris le même jour, à la même heure. Une chaîne festive, conviviale et solidaire. Pour un accord climatique ambitieux à Paris. En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/bxl-chaine-humaine-pour-le-climat En savoir + sur Facebook : DD/MM/YYYY
  • Retrouver cet événement sur
de la Bourse au Palais de Justice, Bruxelles-Ville
29/11/2015
De 12:30 à 14:30
CNCD-11.11.11, Tout Autre Chose + Hart Boven Hard BXL, Cne-Gnc / Centrale nationale des employés, Réseau ADES, Inter Environnement Wallonie Asbl, Alter'Actifs, Fian Belgium Fian, ESPERANZAH ! World Music Festival.

71f7cba9f011da0cbe29bc4aae2ad9f8-1552-2024_size_640-2.jpg
(JPG - 258.5 ko)

Chaîne humaine pour le climat