×
  • Agenda
  • Formation de volontaires et d’activistes sur la Justice (...)

Formation de volontaires et d’activistes sur la Justice migratoire

Lycée Emile Jacqmain, Bruxelles
25/03/2017
Formation de volontaires et d'activistes sur la Justice migratoire

Dans le cadre de sa prochaine campagne pour la Justice migratoire, le CNCD-11.11.11 se joint à Amnesty International, au CIRE et d’autres associations pour donner aux personnes qui le désirent les moyens de faire entendre un message de solidarité et d’ouverture à l’autre, qui déconstruit les préjugés et prône une politique migratoire plus juste et plus humaine.

Pour cela, vous êtes conviés le samedi 25 mars, dès 9h, à une journée de formation articulée en deux temps :

  • la matinée sera consacrée aux réalités migratoires contemporaines, aux dangers des politiques menées actuellement ainsi qu’aux alternatives possibles ;
  • l’après-midi, vous pourrez choisir entre 2 ateliers d’action de votre choix, en fonction de vos affinités. Bien plus que de s’informer, il s’agit d’acquérir les compétences requises pour devenir au choix porte-parole ou brigadier numérique.
    • Devenir porte-parole : les ciné-débats, les soirées thématiques, les conférences sont autant d’occasions de porter un message argumenté au service d’un débat serein. Si vous êtes à l’aise avec la prise de parole publique ou souhaiter vous perfectionner, alors cet atelier est fait pour vous !
    • Devenir activiste numérique : comment répondre aux préjugés qui se multiplient en ligne, sur les réseaux sociaux et les forums de presse ? Pour ne plus laisser les idées fausses se répandre sur la toile, devenez activiste numérique.

La formation est complète. Plus possible de s’inscrire !

Lycée Emile Jacqmain
135A Rue Belliard, 1040 Bruxelles, Belgique
25/03/2017
Entrée gratuite. Inscription obligatoire.
Anne VAN RUYMBEKE
Anne.VanRuymbeke@cncd.be
CNCD-11.11.11, Amnesty International, Ciré
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 25/03/2017 00:00 25/03/2017 00:00 Europe/Brussels Formation de volontaires et d’activistes sur la Justice migratoire Dans le cadre de sa prochaine campagne pour la Justice migratoire, le CNCD-11.11.11 se joint à Amnesty International, au CIRE et d’autres associations pour donner aux personnes qui le désirent les moyens de faire entendre un message de solidarité et d’ouverture à l’autre, qui déconstruit les préjugés et prône une politique migratoire plus juste et plus humaine. En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/formation-jm 135A Rue Belliard, 1040 Bruxelles, Belgique DD/MM/YYYY

Inscrivez-vous à notre Newsletter