×

Connected Walls / A la frontière entre l’Espagne & le Maroc

26 novembre 2014

Deux femmes marocaines nous racontent leur quotidien le long du mur de Ceuta. Bardées de colis, elles traversent tous les jours la frontière pour gagner leur vie. Et rêvent de vivre au-delà...

Ce documentaire de 5 min a été réalisé par Irène Gutierrez (Espagne) et Youssef Drissi (Maroc). Rejoignez le webdocumentaire connectedwalls.com pour interagir avec les réalisateurs !


CONNECTED WALLS , une expérience documentaire en ligne pour briser les 41 murs qui divisent encore les populations : www.connectedwalls.com

Lire aussi

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

La menace d’une ruée migratoire africaine vers l’Europe est un mythe. La fermeture des frontières et la fin de l’aide au développement réclamées par les adeptes du repli national-populiste sont des solutions contre-productives. Ce dont l’Europe a besoin (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 mars 2019
  • Lire
Pendant que les ressources halieutiques sahraouies sont exploitées par des armateurs européens, les réfugiés établis dans les camps de Tindouf dépendent entièrement de l'aide humanitaire.
Sahara occidental

Accords UE-Maroc : les droits humains foulés aux pieds

Le 13 février 2019, le Parlement européen doit se prononcer sur l’extension de l’accord de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc aux eaux territoriales sahraouies. A plusieurs reprises, la Cour de Justice de l’UE (CJUE) s’est exprimée sur le (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    11 février 2019
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter