×

Animation

Portraits décalés et proverbes africains au menu de la Fête des fleurs

Les 16 et 17 mai derniers, le groupe local 11.11.11 de la Commune de Boitsfort a participé à la 24e édition de la Fête des fleurs, un festival des arts de la rue qui se tient chaque année dans la commune de Watermael-Boitsfort, dans le sud de Bruxelles.

Avec d’autres associations du groupe de solidarité de la commune [1], le groupe local 11.11.11 a mis sur pied une animation. Dans un studio photo dressé pour l’occasion, les passants, déguisés, posaient de manière originale en portant des écriteaux sur lesquels on pouvait lire des proverbes africains.
De chaque proverbe, les associations organisatrices faisaient une lecture ’politique’, ce qui n’a pas manqué de susciter le débat.

Plus de 300 personnes sont passées dans le studio photo et plus de 200 portraits ont été tirés dont les meilleurs sont repris sur www.cncd.be/photos/.

Rendez vous a déjà été pris pour la prochaine Fête des fleurs.

[1Le Groupe Solidarité rassemble les organisations actives dans la commune de Wartermael-Boitsfort pour un monde solidaire et respectueux de l’environnement. On y retrouve : CNCD-11.11.11, Oxfam Magasin du monde, Amnesty International, L’asbl Oasis N’djili, Ti Suka, Les amis du Monde diplomatique, Etopia et EPJPO.

Qui ? Stéphane Desgain
Adresse Quai du Commerce, 9 - 1000 Bruxelles
Téléphone +32 (0) 2 250 12 64

Inscrivez-vous à notre Newsletter