×

Un Belge sur deux a participé à l’Opération 11.11.11. Et vous ?

6 novembre 2016

Le sondage Dedicated Research, réalisé par le CNCD-11.11.11 en partenariat avec la RTBF et La Libre Belgique, révèle que près d’un Belge sur deux a déjà participé à l’Opération 11.11.11. En effet, 47% des Belges affirment avoir participé d’une manière ou d’une autre à la grande opération de récolte de fonds organisée par la coupole des ONG au profit des projets de développement mis en œuvre par ses ONG membres et leurs partenaires dans le Sud.

Par quel biais les Belges ont-ils participé à l’Opération 11.11.11 ? C’est l’achat d’un produit à un volontaire 11.11.11 durant la « récolte de rue » autour du 11 novembre qui arrive en tête : 22% des belges ont fait un tel achat, soit plus d’un Belge sur cinq, suivi de près par le fait d’avoir fait un don sur le compte de l’Opération 11.11.11 (pour 17% des belges). Suivent ensuite une série d’autres types de participation : 7% des Belges ont vendu des produits dans le cadre des groupes de volontaires 11.11.11, 6% ont organisé des actions de sensibilisation du public ou se sont engagés dans une action au niveau local, 5% ont signé une pétition ou encore 1% a couru avec la Running Team 11.11.11 dans le cadre d’un jogging parrainé.

Envie vous aussi de participer à l’Opération 11.11.11 ? Participer à la vente de produits, s’impliquer dans un groupe de volontaires 11.11.11, relayer les campagnes de sensibilisation, participer à l’organisation d’événements publics, … Il y a mille et une façon de s’impliquer concrètement pour un monde juste et durable : www.cncd.be/-volontaires-

Lire aussi

Sénégal : les femmes, moteur du développement
Opération 11.11.11

Sénégal : les femmes, moteur du développement

Au Sénégal, l’égalité gagne du terrain. Reportage aux côtés des entrepreneuses actives dans la transformation de produits alimentaires (céréales biologiques, produits de la pêche), soutenues par les organisations locales ENDA Graf Sahel et ENDA Pronat, (...)


  • Stéphanie Triest

    1er novembre 2018
  • Lire
Sénégal : « S'il n'y a pas d'arbre, il n'y pas de vie »
Opératon 11.11.11

Sénégal : « S’il n’y a pas d’arbre, il n’y pas de vie »

L’agroforesterie permet de lutter contre la désertification et l’exode rural au Sénégal. Focus sur le travail de l’APAF (l’Association de Promotion des Arbres Fertilitaires, de l’Agroforesterie et la Foresterie), partenaire de l’ONG belge ULB (...)


  • Stéphanie Triest

    31 octobre 2018
  • Lire
Sénégal : Il faut sauver la mangrove
Opération 11.11.11

Sénégal : Il faut sauver la mangrove

Dans le delta du Sine Saloum, au Sud-Ouest du Sénégal, la mangrove recule. C’est une conséquence des changements climatiques : le niveau de la mer monte et les pluies se font plus rares, donc les réserves d’eau douce, non salée, diminuent. Or, les (...)


  • Stéphanie Triest

    30 octobre 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter