×

Japon

JEFTA : anatomie de l'accord de libre-échange UE-Japon

JEFTA : anatomie de l’accord de libre-échange UE-Japon

L’accord de libre-échange UE-Japon (JEFTA) est mis au vote du Parlement européen ce 12 décembre 2018. Il ne remplit pas les conditions pour être ratifié en l’état. L’accord de libre-échange UE-Japon (JEFTA) comporte des opportunités pour les secteurs (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    12 décembre 2018
  • Lire
Accord commercial UE-Japon : pas d'adoption sans conditions !

Accord commercial UE-Japon : pas d’adoption sans conditions !

L’Accord de commerce UE-Japon (JEFTA) comporte des opportunités pour les secteurs d’exportation, en particulier pour les exportations européennes de produits agricoles et les exportations japonaises d’automobiles. Toutefois, le JEFTA représente une (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    16 avril 2018
  • Lire
Accord de libre-échange UE-Japon : conditionner son adoption
Analyse

Accord de libre-échange UE-Japon : conditionner son adoption

L’Accord de commerce et d’investissement UE-Japon (JEFTA) comporte des opportunités pour les secteurs d’exportation, en particulier pour les exportations européennes de produits agricoles et les exportations japonaises d’automobiles. Toutefois, le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    6 juillet 2017
  • Lire
Avant, après et longtemps après Hiroshima
Entretien avec Alex Lorette

Avant, après et longtemps après Hiroshima

La tragique actualité du début d’année au Japon a relancé le débat sur l’énergie nucléaire à un moment où ses partisans tentent de la présenter comme partie de la solution contre le réchauffement climatique. A Bruxelles, Alex Lorette invite à y réfléchir (...)


  • Julien Truddaïu

    1er septembre 2011
  • Lire
L'après-Fukushima en Indonésie

L’après-Fukushima en Indonésie

Après l’Inde, c’est en Indonésie que la société civile se mobilise contre le nucléaire. Un nouveau rapport de la Fondation Allemagne-Asie fait la lumière sur les derniers événements. Comme l’Allemagne, il y a quelques jours, le Japon vient d’annoncer sa (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter